Emplois disponibles 3

ÇA C'EST DU BON MONDE.

Équipe et Carrières

ÇA C'EST DU BON MONDE.

Équipe et Carrières

À mi-chemin entre une famille, une secte et une équipe incomparable. Chez nous, tu sors les poubelles malgré 20 ans d’expérience et tu as ton mot à dire sur les projets dès ton premier jour. Se prendre trop au sérieux, on laisse ça aux autres qui se prennent pour d’autres. Ça t'intéresse ?

Se joindre à l'équipe
Colin Laramée-Plouffe

Colin Laramée-Plouffe

Depuis qu’il a 11 ans, Colin est président de quelque chose. Que ce soit de son stand à limonade, de ses équipes de techniciens ou de son côté de la table dans les partys de Noël : il aime être président, point. C’est sans doute ce comportement qui lui a donné la confiance nécessaire pour construire une petite équipe –de laquelle il est président– et de quintupler son chiffre d’affaires en 2 ans à peine.

Coprésident / Associé
Alex Van Dieren

Alex Van Dieren

Alex est passé maître dans l’art du franc-parlé. En fait, ceux qui n’aiment pas entendre la vérité n’aimeront sans doute pas Alex. En revanche, c’est un peu ce trait de caractère qui fait en sorte que des dizaines de compagnies par année se rangent à ses côtés pour développer leurs campagnes et événements. Disons que c’est facile de voir qu’Alex a une bonne tête sur les épaules. Elle reluit sous la lumière.

Coprésident / Associé
Frédérique Dumont

Frédérique Dumont

Quand Frédérique prend un projet en main, il faut d’abord s’assurer que tout le monde est à la hauteur de son organisation et de son sens des priorités. Tsé, le genre de fille qui va te connaître mieux que toi-même en deux semaines. Elle gère chez nous la production vidéo, et de près ou de loin, pas mal tout ce qui peut se gérer. On la remercie d’ailleurs beaucoup pour ça.

Directrice du département vidéo / Associée
Sacha Lauzier-Bonnette

Sacha Lauzier-Bonnette

Attelez-vous comme il faut : Sacha fait partie de la rare classe de jeunes professionnels qui savent de quoi ils parlent. À jour dans à peu près tout, il trouve le temps d’engloutir un livre par jour pour bien asseoir les concepts qu’il présente aux clients de l’agence. Contrairement à certains qui se suffisent de faire de belles choses, Sacha fait de belles choses rigoureuses, stratégiques et fonctionnelles. Votre mission avec Sacha : soyez à jour dans votre domaine parce que lui, il le sera dans le sien.

Directeur de création / Associé
Justine Penaud

Justine Penaud

Il semblerait que toute agence qui se respecte compte parmi son équipe un ou une Française. Pas pour se vanter, mais du coup, on est certains d’avoir la meilleure. Justine n’est pas qu’une super marathonienne dans la vie, elle applique autant de rigueur et de dévouement à tout projet qu’elle dirige. Ne laissez pas le petit accent mignon vous confondre. Elle a un vrai caractère français et ça c’est bon pour tous nos clients, parce que rien ne sort tant que madame n’est pas contente. Et madame a beaucoup de goût.

Directrice Service-Conseil
Christine Lajoie

Christine Lajoie

C’est notre reine du multitasking. Imaginons que la relation client-agence est un voyage en avion. Christine joue à la fois le rôle du pilote, de l’agent de bord et même des moteurs de chaque côté. Non seulement s’assurera-t-elle que votre breuvage soit à la parfaite température, elle évitera aussi toute zone de turbulence grâce à son tact d’une efficacité irréprochable. Attention: il se peut qu’elle vous sorte des Christinismes (sa version des Perronismes) de temps à autre.

Directrice, développement des affaires
Rémi Allen

Rémi Allen

À première vue, il a l’air du genre de motard qui roulerait sur une famille de chatons sans aucun remord, mais au fond, c’est lui notre artiste sensible. C'est juste qu'il se promène en Harley. Illustration, design, sérigraphie… Le gars est à l’aise avec pas mal tout disons. Ce qui est important, c’est le talent et la vision, peu importe le médium. Hey, ça te va bien une famille Rémi.

Directeur artistique
Jonathan Crevier

Jonathan Crevier

C'est le padre de la créativité chez nous. Vous voyez Rémi un peu plus loin? C’est Jo qui changeait ses couches à son entrée sur le marché du travail. Son cerveau fonctionne à la fois à la manière d’un artiste et d’un ingénieur; il n’y a probablement que MacGyver pour comprendre comment il pense. D’ailleurs, sa fille n’est toujours pas convaincue que c’est pour elle qu’il achète autant de Lego.

Directeur artistique
David Julien

David Julien

David est une force tranquille chez Orkestra. Au cœur d’une équipe très volubile et bruyante, il s’élève comme un chevalier au milieu du groupe et ne rate jamais sa cible, surtout dans sa construction d’identités de marque novatrices. C’est un peu comme si votre oncle bricoleur et votre cousine artiste n’était qu’une seule personne en fait.

Lead - Design de marque
Maxime Levesque

Maxime Levesque

À première vue, Maxime vous donnera l'impression qu'elle sort tout juste de l'école. Mais c'est elle qui vous apprendra rapidement qu'il ne faut pas se fier aux apparences! Elle s’applique à son travail avec une maturité et une créativité qui fait rapidement oublier qu’elle vient à peine de recevoir son permis de conduire. Passionnée, vous dites ? Mettez-vous en mode avion parce que ce n’est pas l’heure qui va l’empêcher de vous envoyer des flashs créatifs à tous moments. Il n’y a qu’Occupation Double pour la calmer en fait.

Directrice artistique
Camille Landry

Camille Landry

Gagnante du Camp 2018, Camille se démarque par son énergie contagieuse. Elle n’a jamais besoin de café, fait autant de sport qu’une olympienne et surtout livre des créations de qualité en quantité industrielle. Il faut juste la ramener sur Terre quelquefois, mais on se dit que pour une créative, c’est loin d’être un défaut.

Lead - Design expérientiel
Sarah-Jeanne Turgeon

Sarah-Jeanne Turgeon

Il y a trois endroits où vous pourrez trouver Sarah-Jeanne : un dancefloor, une sortie culturelle ou le gym de Crossfit. De type matante sur semaine et déchaînée le weekend, jamais cette pro du branding ne fait quelque chose à moitié… sauf lorsqu’il s’agit de monter un meuble IKEA.

Directrice artistique
Walid Jabri

Walid Jabri

Walid, c’est une équipe de tournage à lui tout seul. À 12 ans, il occupait tous les rôles sur ses premières productions. Vous trouverez peut-être ça cute, mais ça fait surtout de lui quelqu’un de très complet. Parce que des vidéastes qui gèrent aussi bien le montage que la scénarisation, c’est comme tomber sur un 100$ en fouillant les poches de ton vieux manteau. On n’a pas besoin d’y dire quoi faire à Walid. Il trouve la solution à des situations, avant même qu’on ait eu le temps de les voir venir. Des fois, ça fait même peur.

Vidéaste
Gaëlle Goulet-Bourdon

Gaëlle Goulet-Bourdon

Les jeunes, prenez des notes. Quand Gaëlle a postulé chez nous, il n’y avait pas de poste à combler. Elle se disait qu’elle ferait un bon fit. On l’a donc appelé, pis on a fini par lui bricoler un poste. Un genre d’hybride entre la vidéo et l’événementiel. Ce que ça nous prenait: quelqu’un qui se souvient de tout. Le nom de vos grands-parents, les ingrédients d’un gâteau quatre-quarts, la capitale du Myanmar... sa mémoire n’a pas de limites. Et quand on jongle avec une série de projets en même temps, elle est un sérieux atout à avoir dans son jeu. 

Coordonatrice de production vidéo
Andréane Leblanc

Andréane Leblanc

Une fois de temps en temps, quand on est chanceux, on tombe sur un talent qui ne fait pas son âge. Et Andréane fait partie de cette liste prestigieuse. Tsé quand tu rencontres quelqu’un pendant 5 minutes et que tu es déjà assez en confiance pour lui laisser ton chalet...Bien c’est pour ça qu’on vous laisse entre ses mains.

Directrice Marketing
Emilie Séguin

Emilie Séguin

LA fille d’événementiel par excellence. Elle y a pratiquement joué tous les rôles possibles et elle n’a même pas encore trente ans. Ses voisins ne sont pas encore convaincus qu’elle n’est pas une cliente AirBnB puisqu’elle n’est jamais à la maison. Vous la trouverez partout lorsqu’il s’agit d’avoir du fun, et c’est justement pour ça qu’elle est parfaite pour son poste.

Directrice du département expérientiel
Natalie Ann Garneau

Natalie Ann Garneau

Natalie Ann, c’est l’esprit cartésien de la bande; une véritable machine à cibler les inconsistances. On raconte que son cerveau résout des problèmes même lorsqu’elle dort. Laissez-lui un coin tranquille et elle vous déchiffre le code Enigma en moins d’une journée. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « ISO »: rien, mais absolument rien n’échappe à son oeil de lynx.

Gestionnaire de production
Chantal Pagé

Chantal Pagé

Il faut se lever de bonne heure pour essayer d’en passer une à Chantal. Elle est, derrière notre équipe aux allures échevelées, la rigueur rassurante d’une mère. La garantie que tout sera fait dans les règles de l’art. Oui, l’art...Car ses tableaux Excel trouveront un jour leur place dans un musée, nous en sommes convaincus.

Directrice financière
Jessica Courcy

Jessica Courcy

Jess est pas mal dure à battre lorsque vient le temps d’être à son affaire. C’est elle qui range les choses « à la bonne place.» La légende raconte même que c’est elle qui a inventé l’expression. On croit aussi qu’elle a inventé la bonne humeur et les rires contagieux. Donc quand vient le temps de s’assurer que les livrables soient parfaits et à l’heure, elle n'a qu'à arrêter de sourire pour se faire comprendre.

Gestionnaire de comptes
Amina Diallo-Lebreton

Amina Diallo-Lebreton

Récemment, on a réalisé qu’Amina mène assurément une double vie. Pouvez-vous imaginer qu’elle travaillait à la fois au cabinet de la mairesse de Montréal et à la SQDC avant d’être embauchée chez nous, que son site web spirituel préféré se nomme vivreintuitif.fr ou qu’elle écoute exclusivement des télé-réalités et tout ce qui concerne les tueurs en série ? On n’en savait rien non plus. Et on adore ça.

Gestionnaire de communautés
Mario Chatelain-Saumure

Mario Chatelain-Saumure

Mario, c’est un comptable qui ne cadre pas du tout dans le profil de sa profession. Ses passions, ce ne sont pas les cols roulés, les chiffres et le rangement. C’est plutôt porter des gougounes et ne jamais mettre de cravate. Mario affectionne tout particulièrement les balles : il les frappe sur le green, les lance au marbre et les fait rebondir sur de minis trampolines. Si Bros sauve toujours la princesse, Mario lui règle tout problème qu’il croise, même si c’est le devoir de science de votre ado.

Commis-comptable
Emplois disponibles3

NOUS SOMMES TOUJOURS À LA RECHERCHE DE GENS TALENTUEUX ET PASSIONNÉS QUI DÉTESTENT LES MURS BEIGES ET LES PARTYS PLATES. SI C'EST TON CAS, TU PEUX TOUJOURS NOUS ENVOYER TES INFORMATIONS ICI.

  • Gestionnaire de projets junior

    Orkestra est à la recherche d’une nouvelle ressource pour combler son équipe de gestion de projets. Si tu aimes travailler sur plusieurs projets en simultané et que ton sens de l’organisation fait des jaloux, on aimerait bien te rencontrer.

    Qualifications

    TU VAS FAIRE QUOI?

    • Agir comme personne-ressource et point de contact principal pour les comptes de petite envergure;
    • Supporter les directrices de comptes seniors dans la gestion de la production des outils; ;
    • Planifier et organiser la production ainsi que les équipes de projets;
    • Évaluer et monitorer les projets en respectant le budget, les échéanciers et les standards de qualité de l’agence;
    • Anticiper et résoudre les problèmes qui pourraient survenir au cours de la réalisation des projets en apportant des solutions créatives;
    • Maintenir des communications proactives  et superviser les ententes avec les fournisseurs et certains partenaires.

    IL TE FAUT ÇA.

    • Résilience et écoute, approche orientée vers les solutions;
    • Sens du service à la clientèle (respect des engagements et proactivité);
    • Aptitudes de gestion et sens de l’organisation;
    • Souci du détail, rigueur et bonne communication verbale et écrite;
    • Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités;
    • Esprit collaboratif et grande aptitude au travail d’équipe;
    • Expérience de 1 à 3 ans dans un poste similaire;
    • Solide maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé);
    • Expérience sur différentes plateformes de gestion de tâches et logiciels;
    • Diplôme universitaire en communication, marketing ou en gestion de projets.

     

    T'AS UN GROS AVANTAGE SI TU AS...

    • Expérience notable sur des campagnes publicitaires de différentes natures (traditionnelles, numériques, marketing relationnel, événementiel, promotion, relations publiques, etc.) et en production de pièces graphiques.
    CONDITIONS

    • Un poste à temps plein (37,5 heures par semaine);
    • Un emploi à Gatineau ou à Montréal;
    • Une flexibilité pour le travail à distance (formule hybride);
    • Une rémunération selon l’expérience et accès à de la formation;
    • Un solide plan d’assurances collectives;
    • Des vacances bien méritées.

  • Infographiste senior

    Orkestra est à la recherche d’un.e infographiste senior pour rejoindre son équipe de création.

    Qualifications

    TU VAS FAIRE QUOI ?

    • Travailler avec les directeurs.trices artistiques à la création et la préparation des fichiers pour des médiums numériques autant qu’imprimés;
    • Décliner des concepts sur différents supports et sur différents formats;
    • Assurer la qualité technique des documents autant imprimés que numériques;
    • Répondre aux différents besoins de l’agence en termes de design;
    • Nettoyer les fichiers ou les bâtir de A à Z selon les croquis des directeurs.trices artistiques ou des designers;
    • Effectuer du traitement ou de la retouche d’images;
    • Effectuer des animations graphiques simples;
    • Concevoir et réaliser des mises en page.

    IL TE FAUT ÇA.

    • Diplôme en design graphique (DEC ou BAC);
    • Excellentes compétences en infographie;
    • Maîtrise des logiciels Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, etc.);
    • Connaissance des normes actuelles de l'industrie et de la technologie, des médias sociaux et des tendances du marché graphique;
    • Connaissance en mise en page (page maîtresse, figure de style, etc.);
    • Connaissance des normes d’impression et de la préparation des fichiers pour l’impression;
    • Minimum de 3 années d’expérience;
    • Flexibilité, rigueur et sens de l’organisation;
    • Bilingue.

    T’AS UN GROS AVANTAGE SI TU AS…

    • Expérience en agence;
    • Connaissance HTML;
    • Culture publicitaire.
    CONDITIONS

    • Un poste à temps plein (37,5 heures par semaine);
    • Une flexibilité pour le travail à distance (formule hybride)
    • Emploi à à Montréal ou à Gatineau;
    • Une rémunération selon l’expérience et accès à de la formation;
    • Un solide plan d’assurances collectives;
    • Des partys staff qui rendent les autres jaloux;
    • Des vacances bien méritées.

    Orkestra offre des opportunités d’accès à l’emploi égales à toutes et à tous. On travaille activement à ce que le milieu de travail dans lequel tu envisages postuler soit accueillant et inclusif. On croit que la force d’une équipe créative réside dans la multiplicité de ses expériences et de ses origines. Quelles que soient les tiennes, il y a une place pour toi parmi nous.

  • Coordonnateur.trice marketing et communications

    Sous la supervision des associé.e.s et partenaires, le coordonnateur marketing et communication aura la responsabilité d’assurer la planification et l'exécution des plans marketing et de communications des entreprises du portfolio Orkestra ainsi que de ses comptes clients.

    Qualifications

    TU VAS FAIRE QUOI ?

    • Élaborer et déployer des stratégies marketing et communications;
    • Aider à établir et distribuer les budgets marketing;
    • Identifier les actions à mettre en place pour atteindre les objectifs de campagnes;
    • Supporter l’équipe dans divers projets et travailler en étroite collaboration avec les départements de création et de gestion;
    • Participer à l’exécution de tactiques visant à accroître l’achalandage et la fidélisation de la clientèle;
    • Aider à établir  les échéanciers, assurer des suivis réguliers, prioriser le travail, rapporter les éventuels freins et être proactif dans la recherche de solutions;
    • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires médias, la création, le service-conseil, la stratégie et nos partenaires;
    • Évaluer les performances des campagnes en collaboration avec l’équipe média et identifier les optimisations à effectuer;
    • Assurer une veille quotidienne et rester à l’affût des tendances et des bonnes pratiques (marketing numérique, réseaux sociaux, etc.);
    • Participer aux différents bilans de campagne de communication, marketing, réseaux sociaux, relations de presse et autres.


    IL TE FAUT ÇA.

    • 3 à 5 ans d’expérience en marketing et stratégie numérique;
    • Une bonne maîtrise des outils et plateformes de publicités numériques et traditionnels;
    • Bonnes connaissances en marketing de contenu;
    • Sens de l’organisation, souci du détail, rigueur et bonne communication verbale et écrite;
    • Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités;
    • Aptitudes de gestion d’équipe;
    • Esprit collaboratif et grande aptitude au travail d’équipe;
    • Solide maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé);
    • Expérience sur différentes plateformes de gestion de tâches et logiciels;
    • Diplôme universitaire en marketing ou dans un domaine connexe.

    T’AS UN GROS AVANTAGE SI TU AS...

    • De l’expérience en agence;
    • Des relations médias établies.
    CONDITIONS

    • Un poste à temps plein (37,5 heures par semaine) ;
    • Formule hybride (bureau et télétravail);
    • Une rémunération selon l’expérience et accès à de la formation;
    • Un solide plan d’assurances collectives;
    • Une culture d’entreprise qui donne envie de se lever le matin;
    • Des vacances bien méritées.

;