Emplois disponibles 2

ON S’EST BÂTI UN GROS LINE-UP.

Équipe et Carrières

ON S’EST BÂTI UN GROS LINE-UP.

Équipe et Carrières

À mi-chemin entre une famille, une secte et une équipe incomparable. Chez nous, tu sors les poubelles malgré 20 ans d’expérience et tu as ton mot à dire sur les projets dès ton premier jour. Se prendre trop au sérieux, on laisse ça aux autres qui se prennent pour d’autres. Ça t'intéresse ?

Se joindre à l'équipe
Colin Laramée-Plouffe

Colin Laramée-Plouffe

Président de la République

Depuis qu’il a 11 ans, Colin est président de quelque chose. Que ce soit de son stand à limonade, de ses équipes de techniciens ou de son côté de la table dans les partys de Noël : il aime être président, point. C’est sans doute ce comportement qui lui a donné la confiance nécessaire pour construire une petite équipe –de laquelle il est président– et de quintupler son chiffre d’affaires en 2 ans à peine.

Coprésident / Associé
Alex Van Dieren

Alex Van Dieren

Général de toutes sortes d’affaires

Alex est passé maître dans l’art du franc-parlé. En fait, ceux qui n’aiment pas entendre la vérité n’aimeront sans doute pas Alex. En revanche, c’est un peu ce trait de caractère qui fait en sorte que des dizaines de compagnies par année se rangent à ses côtés pour développer leurs campagnes et événements. Disons que c’est facile de voir qu’Alex a une bonne tête sur les épaules. Elle reluit sous la lumière.

Coprésident / Associé
Dominic Faucher

Dominic Faucher

Empereur du concept

Étrange en tout point, Dominic ne comprend pas encore les limites de notre société. Il s’amuse d’ailleurs à les explorer en provoquant volontairement –ou involontairement– des malaises publics qui forcent les gens à adopter un nouveau point de vue. À la différence de plusieurs, il sait différencier l’efficacité et la bullshit. Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre de le mettre à la tête de notre armée de créatifs.

Directeur de création / Associé
Frédérique Dumont

Frédérique Dumont

La reine de la production

Quand Frédérique prend un projet en main, il faut d’abord s’assurer que tout le monde est à la hauteur de son organisation et de son sens des priorités. Tsé, le genre de fille qui va te connaître mieux que toi-même en deux semaines. Elle gère chez nous la production vidéo, et de près ou de loin, pas mal tout ce qui peut se gérer. On la remercie d’ailleurs beaucoup pour ça.

Directrice du département vidéo / Associée
Sacha Lauzier-Bonnette

Sacha Lauzier-Bonnette

Grand mage créateur

Attelez-vous comme il faut : Sacha fait partie de la rare classe de jeunes professionnels qui savent de quoi ils parlent. À jour dans à peu près tout, il trouve le temps d’engloutir un livre par jour pour bien asseoir les concepts qu’il présente aux clients de l’agence. Contrairement à certains qui se suffisent de faire de belles choses, Sacha fait de belles choses rigoureuses, stratégiques et fonctionnelles. Votre mission avec Sacha : soyez à jour dans votre domaine parce que lui, il le sera dans le sien.

Directeur de création / Associé
Amélie Gauvreau

Amélie Gauvreau

Gestionnaire de grande classe

Certains sont nés dans un milieu d’entrepreneurs. Amélie a probablement inventé le mot « entrepreneur ». Vous voulez du caractère et de la drive ? Pas de problème, on vous arrangera une rencontre avec Mme. Gauvreau. Croyez-nous, elle représente chez nous les clients comme un avocat le ferait : elle ne laisse rien passer. Si vous souhaitez la remercier, notez qu’elle a un petit penchant pour les bulles.

Directrice de comptes
Justine Penaud

Justine Penaud

Directrice des affaires étrangères

Il semblerait que toute agence qui se respecte compte parmi son équipe un ou une Française. Pas pour se vanter, mais du coup, on est certains d’avoir la meilleure. Justine n’est pas qu’une super marathonienne dans la vie, elle applique autant de rigueur et de dévouement à tout projet qu’elle dirige. Ne laissez pas le petit accent mignon vous confondre. Elle a un vrai caractère français et ça c’est bon pour tous nos clients, parce que rien ne sort tant que madame n’est pas contente. Et madame a beaucoup de goût.

Directrice de comptes
Christine Lajoie

Christine Lajoie

Responsable de Mission

C’est notre reine du multitasking. Imaginons que la relation client-agence est un voyage en avion. Christine joue à la fois le rôle du pilote, de l’agent de bord et même des moteurs de chaque côté. Non seulement s’assurera-t-elle que votre breuvage soit à la parfaite température, elle évitera aussi toute zone de turbulence grâce à son tact d’une efficacité irréprochable. Attention: il se peut qu’elle vous sorte des Christinismes (sa version des Perronismes) de temps à autre.

Directrice de comptes
Jonathan Crevier

Jonathan Crevier

Artiste érudit

C'est le padre de la créativité chez nous. Vous voyez Rémi un peu plus loin? C’est Jo qui changeait ses couches à son entrée sur le marché du travail. Son cerveau fonctionne à la fois à la manière d’un artiste et d’un ingénieur; il n’y a probablement que MacGyver pour comprendre comment il pense. D’ailleurs, sa fille n’est toujours pas convaincue que c’est pour elle qu’il achète autant de Lego.

Directeur de création
David Julien

David Julien

Chevalier de la marque

David est une force tranquille chez Orkestra. Au cœur d’une équipe très volubile et bruyante, il s’élève comme un chevalier au milieu du groupe et ne rate jamais sa cible, surtout dans sa construction d’identités de marque novatrices. C’est un peu comme si votre oncle bricoleur et votre cousine artiste n’était qu’une seule personne en fait.

Designer
Rémi Allen

Rémi Allen

Illustrateur des ténèbres

À première vue, il a l’air du genre de motard qui roulerait sur une famille de chatons sans aucun remord, mais au fond, c’est lui notre artiste sensible. C'est juste qu'il se promène en Harley. Illustration, design, sérigraphie… Le gars est à l’aise avec pas mal tout disons. Ce qui est important, c’est le talent et la vision, peu importe le médium. Hey, ça te va bien une famille Rémi.

Designer illustrateur
Maxime Levesque

Maxime Levesque

Comtesse des Internets

Maxime est la plus petite et la plus jeune de l’agence. Elle est également la preuve qu’il ne faut pas se fier aux apparences! Elle s’applique à son travail avec une maturité et une créativité qui fait rapidement oublier qu’elle vient à peine de recevoir son permis de conduire. Passionnée, vous dites ? Mettez-vous en mode avion parce que ce n’est pas l’heure qui va l’empêcher de vous envoyer des flashs créatifs à tous moments. Il n’y a qu’Occupation Double pour la calmer en fait.

Designer multimédia
Bastien Collard

Bastien Collard

Artisan d’outre-mer

Fraîchement débarqué de Belgique il y a plus de 2 ans, Bastien s’est acclimaté à sa terre d’accueil en un rien de temps: poutine, matchs d’impros et bières de micros. Repéré comme designer hors pair lors de l’édition 2019 de l’Orkestra Camp, il nous a dit sans broncher que c’était son entrevue d’embauche. Quelques jours plus tard il se coulait son premier espresso chez nous. Seul défaut: il prononce
le mot huit « ouite ».

Designer
Camille Landry

Camille Landry

Virtuose du canevas

Gagnante du Camp 2018, Camille se démarque par son énergie contagieuse. Elle n’a jamais besoin de café, fait autant de sport qu’une olympienne et surtout livre des créations de qualité en quantité industrielle. Il faut juste la ramener sur Terre quelquefois, mais on se dit que pour une créative, c’est loin d’être un défaut.

Designer
Gabriel Kennedy

Gabriel Kennedy

Créateur de bonne famille

Il ne faut jamais se fier aux apparences… Gab est maintenant le plus jeune de l’agence. Désolé Maxime! Gab est un gars qui aime se tapir dans l’ombre: de sa barbe, de son humour, de son suit de spandex pour le vélo. Bref, il n’aime pas trop déplacer d’air SAUF quand vient le temps de montrer ses créations. Là, il se fait remarquer.

Designer
Jeannine Dederichs Gélinas

Jeannine Dederichs Gélinas

Maîtresse de l’espace

Ceux qui ne connaissent pas Jeannine ne tardent jamais bien longtemps avant de l’adopter. Jeune artiste avec beaucoup trop de talents pour la ligue, elle se concentre chez nous sur le design environnemental. Elle a la capacité incroyable de transformer un entrepôt en Disneyland avec 2-3 lumières et une demie pinte de lait en carton. Alors imaginez ce qu’elle peut faire dans un vrai contexte de travail. Avec Jeannine, c’est surprise garantie, pour beaucoup de raisons.

Designer environnementale
Maxime Girard

Maxime Girard

Marchand de merveilles

Maxime est notre réalisateur aux multiples talents et c’est l’équivalent d’un Bruce Willis qui court vers les explosions quand vient le temps de régler des problèmes. Bref, on a pas pris trop de temps pour aller lui jaser à l’abri des regards et lui proposer une job après le Camp 2019. Vous le voulez sur votre tournage parce qu’il va probablement vous apprendre à résoudre un Cube Rubik entre deux scènes.

Réalisateur
Arnaud Bourassa-Francoeur

Arnaud Bourassa-Francoeur

Prince du cyberespace

Arnaud collectionne deux choses : des opinions et des connaissances. Sont-elles toujours utiles ? Ah, loin de là. Mais c’est exactement ce qui en fait un atout incroyable autour de n’importe quelle tablée. Il débarquera toujours avec une référence obscure et fascinante qui dirige la discussion vers des zones étranges et inexplorées. Et ça, c’est notre travail.

Spécialiste / Marketing de contenu
Stéphanie Ducasse

Stéphanie Ducasse

Architecte de la toile

Notre geek de résidence est à l’image de son canevas numérique: logique et parfois chaotique.  Et c’est une très bonne chose, car ça vous prend quelqu’un comme elle pour vous fournir une stratégie solide et des solutions en avance sur leur temps. Surtout, ne laissez pas son air sérieux vous intimider: elle est très rieuse de nature.

Développeuse Web
Alex Tremblay

Alex Tremblay

Capitaine logistique

Un événement, c’est stressant par définition. Mais ce l’est beaucoup moins quand Alex s’occupe de celui-ci. Il n’en est pas à son premier BBQ : il a dirigé l’équipe logistique d’événements tels le Rockfest de Montebello et le Défi-Vélo de la Marine. Vous avez bien lu : il gère un des événements de la Marine royale canadienne. Inutile d’en ajouter, vous jugerez par vous-même quand vous le rencontrerez. Ah et, on s'excuse d'avance pour les jeux de mots...

Coordonnateur aux événements
Andréane Leblanc

Andréane Leblanc

Tour de contrôle

Une fois de temps en temps, quand on est chanceux, on tombe sur un talent qui ne fait pas son âge. Et Andréane fait partie de cette liste prestigieuse. Tsé quand tu rencontres quelqu’un pendant 5 minutes et que tu es déjà assez en confiance pour lui laisser ton chalet...Bien c’est pour ça qu’on vous laisse entre ses mains.

Gestionnaire de comptes
Marie-Pier Lauzon

Marie-Pier Lauzon

Vigilante Viking

L’Histoire se rappellera de Marie-Pier pour plusieurs raisons : sa crinière flamboyante, son amour ingérable des pitous et son sens de l’organisation. Bon, le troisième point a l’air moins hot, mais c’est pour nous le plus important. C’est ce qui fait que ce petit bout de femme trouve sa place dans plusieurs de nos mandats. C’est ce qui explique qu’elle passe à travers des listes de tâches comme si c’était du vent. C’est ça qui est ça.

Gestionnaire de comptes
Nathalie Ann Garneau

Nathalie Ann Garneau

Gouverneure générale

Natalie Ann, c’est l’esprit cartésien de la bande; une véritable machine à cibler les inconsistances. On raconte que son cerveau résout des problèmes même lorsqu’elle dort. Laissez-lui un coin tranquille et elle vous déchiffre le code Enigma en moins d’une journée. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « ISO »: rien, mais absolument rien n’échappe à son oeil de lynx.

Gestionnaire de production
Chantal Pagé

Chantal Pagé

Honorable trésorière

Il faut se lever de bonne heure pour essayer d’en passer une à Chantal. Elle est, derrière notre équipe aux allures échevelées, la rigueur rassurante d’une mère. La garantie que tout sera fait dans les règles de l’art. Oui, l’art...Car ses tableaux Excel trouveront un jour leur place dans un musée, nous en sommes convaincus.

Contrôleuse financière
Mariepier Bastien

Mariepier Bastien

Maestro des sociaux

Vous n’avez pas de likes sur vos publications? Vous voulez plus de reach? Vos shares, comments, feeds, stories et toutes les autres patentes à gosse qui se disent mieux en anglais ont besoin d’amour? Mariepier va vous arranger ça. En plus d’être un canif suisse en logistique événementielle, elle est notre arme secrète en gestion de communautés. On se demande encore où elle trouve le temps de faire son doctorat.

Agente de communication aux événements
Emplois disponibles2

NOUS SOMMES TOUJOURS À LA RECHERCHE DE GENS TALENTUEUX ET PASSIONNÉS QUI DÉTESTENT LES MURS BEIGES ET LES PARTYS PLATES. SI C'EST TON CAS, TU PEUX TOUJOURS NOUS ENVOYER TES INFORMATIONS ICI.

  • Chargé de projets senior - Festibière

    On cherche quelqu'un qui gère sur un moyen temps et qui est prêt à prendre en main nos évènements de la série Festibière.

    Qualifications

    TU VAS FAIRE ÇA

    • Participer activement à l’organisation des événements;
    • Élaborer et respecter les échéanciers et budgets des événements;
    • Tenir à jour l’outil de gestion de tâches;
    • Participer à la mise en marché des événements et à l’élaboration du plan de marketing et communication;
    • Rechercher et entretenir les relations avec les fournisseurs (équipements, salles, son et lumières, etc.);
    • Assurer les suivis auprès des équipes de logistique;
    • Rédiger les demandes de subvention;
    • Soutenir le département des finances dans la réalisation des tâches administratives;

    IL TE FAUT ÇA

    • Leadership, initiative, proactivité, autonomie et créativité;
    • Sens de l’organisation;
    • Rigueur et soucis du détail;
    • Capacité d’évaluer et de gérer les priorités;
    • Aptitude à travailler en équipe et capacité de travailler sous pression avec des échéanciers serrés et un horaire flexible;
    • Bonne gestion du stress;
    • Aptitudes pour le service à la clientèle;
    • Avoir un véhicule et être détenteur d’un permis de conduire valide.
       

    GROS BONUS SI TU AS ÇA

    • Connaissance du domaine brassicole.
    • Formation universitaire de premier cycle en gestion de projets, communications, marketing ou l’équivalent selon une combinaison d’expériences de formation pertinentes;
    • Expérience de cinq ans en gestion de projets dans le domaine événementiel;
    • Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé);
    CONDITIONS DE FEU

    • Poste à temps plein (40 heures par semaine);
    • Basé à Montréal ou Gatineau
    • Rémunération selon l’expérience et la formation.

  • Candidature spontanée

    On a toujours l'oeil ouvert pour le prochain membre de l'équipe. Si tu penses vraiment qu'on ne peut pas se passer de toi, on t'invite à nous le prouver. Mais petit avertissement : tu peux assumer qu'on va trouver ton album photo Cuba 2012.

    Qualifications

    Bah écoute, on s'en reparlera quand on saura ce que tu veux faire.

;