Emplois disponibles 2

ÇA C'EST DU BON MONDE.

Équipe et Carrières

ÇA C'EST DU BON MONDE.

Équipe et Carrières

À mi-chemin entre une famille, une secte et une équipe incomparable. Chez nous, tu sors les poubelles malgré 20 ans d’expérience et tu as ton mot à dire sur les projets dès ton premier jour. Se prendre trop au sérieux, on laisse ça aux autres qui se prennent pour d’autres. Ça t'intéresse ?

Se joindre à l'équipe
Colin Laramée-Plouffe

Colin Laramée-Plouffe

Depuis qu’il a 11 ans, Colin est président de quelque chose. Que ce soit de son stand à limonade, de ses équipes de techniciens ou de son côté de la table dans les partys de Noël : il aime être président, point. C’est sans doute ce comportement qui lui a donné la confiance nécessaire pour construire une petite équipe –de laquelle il est président– et de quintupler son chiffre d’affaires en 2 ans à peine.

Coprésident / Associé
Alex Van Dieren

Alex Van Dieren

Alex est passé maître dans l’art du franc-parlé. En fait, ceux qui n’aiment pas entendre la vérité n’aimeront sans doute pas Alex. En revanche, c’est un peu ce trait de caractère qui fait en sorte que des dizaines de compagnies par année se rangent à ses côtés pour développer leurs campagnes et événements. Disons que c’est facile de voir qu’Alex a une bonne tête sur les épaules. Elle reluit sous la lumière.

Coprésident / Associé
Frédérique Dumont

Frédérique Dumont

Quand Frédérique prend un projet en main, il faut d’abord s’assurer que tout le monde est à la hauteur de son organisation et de son sens des priorités. Tsé, le genre de fille qui va te connaître mieux que toi-même en deux semaines. Elle gère chez nous la production vidéo, et de près ou de loin, pas mal tout ce qui peut se gérer. On la remercie d’ailleurs beaucoup pour ça.

Directrice du département vidéo / Associée
Sacha Lauzier-Bonnette

Sacha Lauzier-Bonnette

Attelez-vous comme il faut : Sacha fait partie de la rare classe de jeunes professionnels qui savent de quoi ils parlent. À jour dans à peu près tout, il trouve le temps d’engloutir un livre par jour pour bien asseoir les concepts qu’il présente aux clients de l’agence. Contrairement à certains qui se suffisent de faire de belles choses, Sacha fait de belles choses rigoureuses, stratégiques et fonctionnelles. Votre mission avec Sacha : soyez à jour dans votre domaine parce que lui, il le sera dans le sien.

Directeur de création / Associé
Dominic Faucher

Dominic Faucher

Étrange en tout point, Dominic ne comprend pas encore les limites de notre société. Il s’amuse d’ailleurs à les explorer en provoquant volontairement –ou involontairement– des malaises publics qui forcent les gens à adopter un nouveau point de vue. À la différence de plusieurs, il sait différencier l’efficacité et la bullshit. Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre de le mettre à la tête de notre armée de créatifs.

Directeur de création / Associé
Justine Penaud

Justine Penaud

Il semblerait que toute agence qui se respecte compte parmi son équipe un ou une Française. Pas pour se vanter, mais du coup, on est certains d’avoir la meilleure. Justine n’est pas qu’une super marathonienne dans la vie, elle applique autant de rigueur et de dévouement à tout projet qu’elle dirige. Ne laissez pas le petit accent mignon vous confondre. Elle a un vrai caractère français et ça c’est bon pour tous nos clients, parce que rien ne sort tant que madame n’est pas contente. Et madame a beaucoup de goût.

Directrice Service-Conseil
Christine Lajoie

Christine Lajoie

C’est notre reine du multitasking. Imaginons que la relation client-agence est un voyage en avion. Christine joue à la fois le rôle du pilote, de l’agent de bord et même des moteurs de chaque côté. Non seulement s’assurera-t-elle que votre breuvage soit à la parfaite température, elle évitera aussi toute zone de turbulence grâce à son tact d’une efficacité irréprochable. Attention: il se peut qu’elle vous sorte des Christinismes (sa version des Perronismes) de temps à autre.

Directrice, développement des affaires
Rémi Allen

Rémi Allen

À première vue, il a l’air du genre de motard qui roulerait sur une famille de chatons sans aucun remord, mais au fond, c’est lui notre artiste sensible. C'est juste qu'il se promène en Harley. Illustration, design, sérigraphie… Le gars est à l’aise avec pas mal tout disons. Ce qui est important, c’est le talent et la vision, peu importe le médium. Hey, ça te va bien une famille Rémi.

Directeur artistique
Jonathan Crevier

Jonathan Crevier

C'est le padre de la créativité chez nous. Vous voyez Rémi un peu plus loin? C’est Jo qui changeait ses couches à son entrée sur le marché du travail. Son cerveau fonctionne à la fois à la manière d’un artiste et d’un ingénieur; il n’y a probablement que MacGyver pour comprendre comment il pense. D’ailleurs, sa fille n’est toujours pas convaincue que c’est pour elle qu’il achète autant de Lego.

Directeur artistique
David Julien

David Julien

David est une force tranquille chez Orkestra. Au cœur d’une équipe très volubile et bruyante, il s’élève comme un chevalier au milieu du groupe et ne rate jamais sa cible, surtout dans sa construction d’identités de marque novatrices. C’est un peu comme si votre oncle bricoleur et votre cousine artiste n’était qu’une seule personne en fait.

Lead - Design de marque
Maxime Levesque

Maxime Levesque

À première vue, Maxime vous donnera l'impression qu'elle sort tout juste de l'école. Mais c'est elle qui vous apprendra rapidement qu'il ne faut pas se fier aux apparences! Elle s’applique à son travail avec une maturité et une créativité qui fait rapidement oublier qu’elle vient à peine de recevoir son permis de conduire. Passionnée, vous dites ? Mettez-vous en mode avion parce que ce n’est pas l’heure qui va l’empêcher de vous envoyer des flashs créatifs à tous moments. Il n’y a qu’Occupation Double pour la calmer en fait.

Lead - Design de contenu
Camille Landry

Camille Landry

Gagnante du Camp 2018, Camille se démarque par son énergie contagieuse. Elle n’a jamais besoin de café, fait autant de sport qu’une olympienne et surtout livre des créations de qualité en quantité industrielle. Il faut juste la ramener sur Terre quelquefois, mais on se dit que pour une créative, c’est loin d’être un défaut.

Lead - Design expérientiel
Sarah-Jeanne Turgeon

Sarah-Jeanne Turgeon

Il y a trois endroits où vous pourrez trouver Sarah-Jeanne : un dancefloor, une sortie culturelle ou le gym de Crossfit. De type matante sur semaine et déchaînée le weekend, jamais cette pro du branding ne fait quelque chose à moitié… sauf lorsqu’il s’agit de monter un meuble IKEA.

Designer
Mikael Gravelle

Mikael Gravelle

Poète, peintre, illustrateur, graphiste… Disons que Mikael accumule les disciplines au même rythme qu’il ajoute des bougies sur son gâteau de fête. Pendant que vous étiez en train de gribouiller des formes dans vos cahiers de notes, Mikael terminait une bande dessinée qui met en vedette l’enseignante et la matière à étudier pour l’examen. On exagère à peine.

Infographiste
Maxime Girard

Maxime Girard

Maxime est notre réalisateur aux multiples talents et c’est l’équivalent d’un Bruce Willis qui court vers les explosions quand vient le temps de régler des problèmes. Bref, on a pas pris trop de temps pour aller lui jaser à l’abri des regards et lui proposer une job après le Camp 2019. Vous le voulez sur votre tournage parce qu’il va probablement vous apprendre à résoudre un Cube Rubik entre deux scènes.

Réalisateur
Walid Jabri

Walid Jabri

Walid, c’est une équipe de tournage à lui tout seul. À 12 ans, il occupait tous les rôles sur ses premières productions. Vous trouverez peut-être ça cute, mais ça fait surtout de lui quelqu’un de très complet. Parce que des vidéastes qui gèrent aussi bien le montage que la scénarisation, c’est comme tomber sur un 100$ en fouillant les poches de ton vieux manteau. On n’a pas besoin d’y dire quoi faire à Walid. Il trouve la solution à des situations, avant même qu’on ait eu le temps de les voir venir. Des fois, ça fait même peur.

Vidéaste
Gaëlle Goulet-Bourdon

Gaëlle Goulet-Bourdon

Les jeunes, prenez des notes. Quand Gaëlle a postulé chez nous, il n’y avait pas de poste à combler. Elle se disait qu’elle ferait un bon fit. On l’a donc appelé, pis on a fini par lui bricoler un poste. Un genre d’hybride entre la vidéo et l’événementiel. Ce que ça nous prenait: quelqu’un qui se souvient de tout. Le nom de vos grands-parents, les ingrédients d’un gâteau quatre-quarts, la capitale du Myanmar... sa mémoire n’a pas de limites. Et quand on jongle avec une série de projets en même temps, elle est un sérieux atout à avoir dans son jeu. 

Coordonatrice de production vidéo
Andréane Leblanc

Andréane Leblanc

Une fois de temps en temps, quand on est chanceux, on tombe sur un talent qui ne fait pas son âge. Et Andréane fait partie de cette liste prestigieuse. Tsé quand tu rencontres quelqu’un pendant 5 minutes et que tu es déjà assez en confiance pour lui laisser ton chalet...Bien c’est pour ça qu’on vous laisse entre ses mains.

Directrice Marketing
Juliette Lafrenière

Juliette Lafrenière

Si vous voulez sortir Juliette de sa zone de confort, il va falloir vous exiler deux ou trois ans dans un temple au Tibet pour vous préparer. On n’a même pas réussi au Camp 2019, ça vous donne une idée du pourquoi on est allés la chercher. Juliette c’est un mélange entre du piano un dimanche après-midi pluvieux et un sprint avec Remember the Name à fond dans les oreilles. C’est surtout un vrai couteau suisse que l’on peut parachuter sur chacun de nos mandats pour s’assurer que tout le monde se tient le dos bien droit.

Directrice de comptes
Emilie Séguin

Emilie Séguin

LA fille d’événementiel par excellence. Elle y a pratiquement joué tous les rôles possibles et elle n’a même pas encore trente ans. Ses voisins ne sont pas encore convaincus qu’elle n’est pas une cliente AirBnB puisqu’elle n’est jamais à la maison. Vous la trouverez partout lorsqu’il s’agit d’avoir du fun, et c’est justement pour ça qu’elle est parfaite pour son poste.

Directrice du département expérientiel
Jonathan Belley

Jonathan Belley

Vélo, hockey, golf, capitaine de bateau... Ce serait facile de croire qu’on a cerné le personnage, mais quand on apprend qu’il a passé trois nuits au chevet d’un écureuil blessé qu’il a amené chez lui, on change vite d’idée sur sa sensibilité et sa dévotion. Sur son curriculum, on remarquera qu’il s’est promené pas mal : événementiel, radio, représentant d’artistes. De l’expérience d’un peu partout, notre Jo est surtout efficace pour éteindre des feux partout où il passe parce qu’il vit sur le mode solution à la journée longue.

Gestionnaire de comptes
Natalie Ann Garneau

Natalie Ann Garneau

Natalie Ann, c’est l’esprit cartésien de la bande; une véritable machine à cibler les inconsistances. On raconte que son cerveau résout des problèmes même lorsqu’elle dort. Laissez-lui un coin tranquille et elle vous déchiffre le code Enigma en moins d’une journée. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « ISO »: rien, mais absolument rien n’échappe à son oeil de lynx.

Gestionnaire de production
Chantal Pagé

Chantal Pagé

Il faut se lever de bonne heure pour essayer d’en passer une à Chantal. Elle est, derrière notre équipe aux allures échevelées, la rigueur rassurante d’une mère. La garantie que tout sera fait dans les règles de l’art. Oui, l’art...Car ses tableaux Excel trouveront un jour leur place dans un musée, nous en sommes convaincus.

Directrice financière
Jessica Courcy

Jessica Courcy

Jess est pas mal dure à battre lorsque vient le temps d’être à son affaire. C’est elle qui range les choses « à la bonne place.» La légende raconte même que c’est elle qui a inventé l’expression. On croit aussi qu’elle a inventé la bonne humeur et les rires contagieux. Donc quand vient le temps de s’assurer que les livrables soient parfaits et à l’heure, elle n'a qu'à arrêter de sourire pour se faire comprendre.

Gestionnaire de comptes
Amina Diallo-Lebreton

Amina Diallo-Lebreton

Récemment, on a réalisé qu’Amina mène assurément une double vie. Pouvez-vous imaginer qu’elle travaillait à la fois au cabinet de la mairesse de Montréal et à la SQDC avant d’être embauchée chez nous, que son site web spirituel préféré se nomme vivreintuitif.fr ou qu’elle écoute exclusivement des télé-réalités et tout ce qui concerne les tueurs en série ? On n’en savait rien non plus. Et on adore ça.

Gestionnaire de communautés
Mario Chatelain-Saumure

Mario Chatelain-Saumure

Mario, c’est un comptable qui ne cadre pas du tout dans le profil de sa profession. Ses passions, ce ne sont pas les cols roulés, les chiffres et le rangement. C’est plutôt porter des gougounes et ne jamais mettre de cravate. Mario affectionne tout particulièrement les balles : il les frappe sur le green, les lance au marbre et les fait rebondir sur de minis trampolines. Si Bros sauve toujours la princesse, Mario lui règle tout problème qu’il croise, même si c’est le devoir de science de votre ado.

Commis-comptable
Emplois disponibles2

NOUS SOMMES TOUJOURS À LA RECHERCHE DE GENS TALENTUEUX ET PASSIONNÉS QUI DÉTESTENT LES MURS BEIGES ET LES PARTYS PLATES. SI C'EST TON CAS, TU PEUX TOUJOURS NOUS ENVOYER TES INFORMATIONS ICI.

  • Rédaction / Coordination

    Sous la supervision de la direction marketing, la personne en poste participera au développement des différentes propriétés d’Orkestra à travers la gestion et la rédaction de plusieurs documents en lien avec les recherches de subventions, commandites, appels d’offres et autres initiatives de développement d’affaires. *Orkestra offre des opportunités d’accès à l’emploi égales à toutes et à tous. On travaille activement à ce que le milieu de travail dans lequel tu envisages postuler soit accueillant et inclusif. On croit que la force d’une équipe créative réside dans la multiplicité de ses expériences et de ses origines. Quelles que soient les tiennes, il y a une place pour toi parmi nous.

    Qualifications

    TÂCHES PRINCIPALES

    • Recherche et identification des opportunités de subventions ayant la meilleure adéquation avec nos priorités stratégiques;
    • Élaboration des plans et des processus de travail efficaces;
    • Production des demandes de subvention, de plan de commandites et de documents d’appels d’offres;
    • Gestion de calendrier détaillé présentant tous les échéanciers et les principales étapes de chaque demande; 
    • Communiquer les succès, les défis et l'expérience acquise aux principales parties prenantes- internes et externes, de façon efficace;
    • Aider à développer un plan global de commandites au niveau de l’entreprise;
    • Participer à la création des pitch de commandites et œuvrer à la création de plans d’activation de commandites personnalisés.

    PROFIL RECHERCHÉ

    • Environ 3 à 5 ans d’expérience compatible avec le poste;
    • Une bonne connaissance des processus de demande de subventions et des plans de commandites;
    • Une solide habileté en rédaction et en communication écrite;
    • Un français impeccable à l'écrit et un anglais qui l'est presque autant;
    • Rigueur, initiative et proactivité.
    NOS CONDITIONS D’EMPLOI

    • Poste temps plein (37,5 heures/semaine);
    • Emploi à Gatineau et/ou Montréal, selon votre préférence;
    • Formule hybride : bureau et télétravail;
    • Solide régime d’assurance collective;
    • Deux semaines de vacances durant les Fêtes + tes congés réguliers;
    • Une culture d’entreprise simplement incomparable.

  • Candidature spontanée

    On a toujours l'oeil ouvert pour le prochain membre de l'équipe. Si tu penses vraiment qu'on ne peut pas se passer de toi, on t'invite à nous le prouver. Mais petit avertissement : tu peux assumer qu'on va trouver ton album photo Cuba 2012.

    Qualifications

    Bah écoute, on s'en reparlera quand on saura ce que tu veux faire.

;