Sages paroles

  • Cible: Clients
  • Objectif: Mieux travailler
  • Stratégie: Être clair

Après 15 ans en affaires, on en a vu de toutes les couleurs. Voici donc nos grands principes pour garantir une collaboration fructueuse. On respecte ça et on est parti pour une autre quinzaine ensemble au moins.

  • 01

    Méritons l'attention. Avant de mériter des trophées

    Aux olympiques, on remet l’or au meilleur. En pub, ça se peut qu’on le remette au coureur avec les plus beaux souliers, parce que c’est cool, des beaux souliers. Loin de nous l’idée de dire que l’industrie n’a pas de jugement. C’est juste qu’agences et clients sont assez bons pour oublier que le monde n’est pas à leur image. N’oublions pas pour qui on travaille après tout.

  • 02

    On peut se dire tout. Tant que ce n'est pas n'importe quoi

    On peut croire que les agences sont remplies d’orgueil, mais croyez-nous : après des années à tout recommencer pour des raisons bien plus farfelues que nos campagnes, on mange de la résilience pour déjeuner. Alors oui, les opinions sur notre travail sont toujours les bienvenues, tant qu’elles sont constructives. Évitons que l’humeur de la journée devienne un argument, et tout le monde s’en portera mieux demain.

  • 03

    On n'a pas réponse à toutes les questions. Pour les bonnes, on trouve toujours.

    Non, le marketing n'est pas une science parfaite. Et non, aucune citation "inspirante" ne peut vous garantir le succès à tout coup. Chaque problème est aussi unique que les gens à qui on tente de proposer des solutions. S'il existe une recette, elle n'est pas dans notre livre. Mais on a l’humilité de ne pas savoir, la soif d’apprendre et le talent pour ne pas oublier. Soyez donc certains que nous amènerons toujours quelque chose à table.

  • 04

    On a beaucoup de chapeaux. Mais jamais la grosse tête.

    On ne croit pas vraiment aux titres. On les mets sur nos cartes d’affaires parce que nos mères en sont fières, mais ça s’arrête là. Chez nous, tu sors les poubelles malgré 20 ans d’expérience et tu as ton mot à dire sur les projets même si tu es arrivé hier. Se prendre trop au sérieux, on laisse ça aux autres qui se prennent pour d’autres.

  • 05

    Certains le font moins cher. Dommage qu'ils le fassent moins bien.

    C’est fou comment tout le monde est un expert de ces temps-ci. Même votre cousin de 23 ans ! Oui, celui qui fait des beaux vidéos à 500$. Si vous êtes même prêt à magasiner un chirurgien à rabais, nous devrions éviter de collaborer. Si, au contraire, vous appréciez et valorisez le travail bien fait, vous verrez alors un retour clair sur chaque dollar investi chez nous. No offense, cousin.

  • 06

    On n'a pas assez de temps pour en perdre. Ne perdez pas le vôtre à vérifier.

    Avez-vous déjà essayé de gérer le trafic un lundi matin en plein centre-ville, quand tous les feux de circulation lâchent en même temps, sachant que TOUS les automobilistes ont un rendez-vous très important dans 15 minutes ? Venez essayer. Ça s’appelle « une agence ». On a un dévouement incroyable pour notre travail, mais quand on entend « plus vite », disons simplement qu’on a envie de laisser le trafic s’arranger tout seul.

  • 07

    Les bonnes idées donnent le vertige. Les autres ne sont pas à la hauteur.

    D'aussi loin qu'on se souvienne, aucun média n’a jamais consacré une première page à l’incroyable histoire d’une bannière « 2 pour 1 » avec une photo stock malaisante et un logo client gonflé à l’hélium. Il semblerait que pour mériter l’attention des gens, il faut des idées nouvelles, différentes et pertinentes. On sait que c’est le genre d’idée qui donne mal au ventre la veille du lancement, mais n’oubliez jamais que c’est un excellent signe.

  • 08

    On est fiers de tout ce qu'on fait. Et encore plus de ce qu'on ne fait pas.

    Pour chaque pièce incroyable qui est produite dans l’industrie, il y en a 350 qui donnent envie de révoquer le droit de vote. Tous les mandats ne seront pas parfaits, mais à la fin de l’année, il faut plus de coups de génies que de coups de tête dans le mur. Alors question de protéger notre santé mentale, c’est primordial de pouvoir être fiers de ce qu’on fait. Même un boucher finit par être écoeuré de faire de la saucisse.

  • 09

    Vous nous voulez dans votre party. Et vous serez toujours bienvenus aux nôtres.

    Tout le monde dit vouloir être un « partenaire », mais il y en a de moins fidèles que d’autres. On est pas le genre que tu textes juste une fois de temps en temps quand ça va pas. On est celui qui va t’aider à déménager même s’il pleut. Qui cherche les réponses avant que tu poses les questions. Celui que tu voudrais même inviter chez tes parents. Et en échange de cette confiance, on te place sur notre liste V.I.P ad vitam aeternam.

  • 10

    Le jour où l'on arrête d'avoir du fun sera notre dernier.

    Amen.

  • 01

    Méritons l'attention. Avant de mériter des trophées

    Aux olympiques, on remet l’or au meilleur. En pub, ça se peut qu’on le remette au coureur avec les plus beaux souliers, parce que c’est cool, des beaux souliers. Loin de nous l’idée de dire que l’industrie n’a pas de jugement. C’est juste qu’agences et clients sont assez bons pour oublier que le monde n’est pas à leur image. N’oublions pas pour qui on travaille après tout.

    02

    On peut se dire tout. Tant que ce n'est pas n'importe quoi

    On peut croire que les agences sont remplies d’orgueil, mais croyez-nous : après des années à tout recommencer pour des raisons bien plus farfelues que nos campagnes, on mange de la résilience pour déjeuner. Alors oui, les opinions sur notre travail sont toujours les bienvenues, tant qu’elles sont constructives. Évitons que l’humeur de la journée devienne un argument, et tout le monde s’en portera mieux demain.

  • 03

    On n'a pas réponse à toutes les questions. Pour les bonnes, on trouve toujours.

    Non, le marketing n'est pas une science parfaite. Et non, aucune citation "inspirante" ne peut vous garantir le succès à tout coup. Chaque problème est aussi unique que les gens à qui on tente de proposer des solutions. S'il existe une recette, elle n'est pas dans notre livre. Mais on a l’humilité de ne pas savoir, la soif d’apprendre et le talent pour ne pas oublier. Soyez donc certains que nous amènerons toujours quelque chose à table.

    04

    On a beaucoup de chapeaux. Mais jamais la grosse tête.

    On ne croit pas vraiment aux titres. On les mets sur nos cartes d’affaires parce que nos mères en sont fières, mais ça s’arrête là. Chez nous, tu sors les poubelles malgré 20 ans d’expérience et tu as ton mot à dire sur les projets même si tu es arrivé hier. Se prendre trop au sérieux, on laisse ça aux autres qui se prennent pour d’autres.

  • 05

    Certains le font moins cher. Dommage qu'ils le fassent moins bien.

    C’est fou comment tout le monde est un expert de ces temps-ci. Même votre cousin de 23 ans ! Oui, celui qui fait des beaux vidéos à 500$. Si vous êtes même prêt à magasiner un chirurgien à rabais, nous devrions éviter de collaborer. Si, au contraire, vous appréciez et valorisez le travail bien fait, vous verrez alors un retour clair sur chaque dollar investi chez nous. No offense, cousin.

    06

    On n'a pas assez de temps pour en perdre. Ne perdez pas le vôtre à vérifier.

    Avez-vous déjà essayé de gérer le trafic un lundi matin en plein centre-ville, quand tous les feux de circulation lâchent en même temps, sachant que TOUS les automobilistes ont un rendez-vous très important dans 15 minutes ? Venez essayer. Ça s’appelle « une agence ». On a un dévouement incroyable pour notre travail, mais quand on entend « plus vite », disons simplement qu’on a envie de laisser le trafic s’arranger tout seul.

  • 07

    Les bonnes idées donnent le vertige. Les autres ne sont pas à la hauteur.

    D'aussi loin qu'on se souvienne, aucun média n’a jamais consacré une première page à l’incroyable histoire d’une bannière « 2 pour 1 » avec une photo stock malaisante et un logo client gonflé à l’hélium. Il semblerait que pour mériter l’attention des gens, il faut des idées nouvelles, différentes et pertinentes. On sait que c’est le genre d’idée qui donne mal au ventre la veille du lancement, mais n’oubliez jamais que c’est un excellent signe.

    08

    On est fiers de tout ce qu'on fait. Et encore plus de ce qu'on ne fait pas.

    Pour chaque pièce incroyable qui est produite dans l’industrie, il y en a 350 qui donnent envie de révoquer le droit de vote. Tous les mandats ne seront pas parfaits, mais à la fin de l’année, il faut plus de coups de génies que de coups de tête dans le mur. Alors question de protéger notre santé mentale, c’est primordial de pouvoir être fiers de ce qu’on fait. Même un boucher finit par être écoeuré de faire de la saucisse.

  • 09

    Vous nous voulez dans votre party. Et vous serez toujours bienvenus aux nôtres.

    Tout le monde dit vouloir être un « partenaire », mais il y en a de moins fidèles que d’autres. On est pas le genre que tu textes juste une fois de temps en temps quand ça va pas. On est celui qui va t’aider à déménager même s’il pleut. Qui cherche les réponses avant que tu poses les questions. Celui que tu voudrais même inviter chez tes parents. Et en échange de cette confiance, on te place sur notre liste V.I.P ad vitam aeternam.

    10

    Le jour où l'on arrête d'avoir du fun sera notre dernier.

    Amen.

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